

Destination Viêt Nam / Circuits

|
Le Viêtnam est un pays d'une beauté remarquable, s'ouvrant sur la Mer de Chine. Aux prémices du XXIe siècle, ce pays a su conserver ses traditions et son ambiance « asiatique ».Vous serez touchés par ce peuple courageux, travaillant durement … départs garantis minimum 4 personnes – maximum 30 LES PRIVILEGES D'EDEN JOUR 1 : FRANCE / HO CHI MINH…
Convocation à votre aéroport de départ. Formalités d'enregistrement et embarquement. Envol à destination de HO CHI MINH… . Prestations et nuit à bord. JOUR 2 : …HANOI
Prestations à bord. Accueil par votre guide francophone. Visite du Temple de la Littérature, construit en 1070 pour célébrer le culte de Confucius et assurer l'instruction du Prince Héritier. Déjeuner au restaurant. Visite de la vieille ville au charme incomparable avec ses rues ombragées bordées de villas coloniales, les lacs, les jardins et l'effervescence des vieux quartiers. Balade en cyclopousse dans les quartiers anciens. Spectacle de marionnettes sur l'eau : ce spectacle original, dans la tradition de la culture vietnamienne, vous étonnera par sa virtuosité et son utilisation de l’eau, tout à la fois comme décor et comme ressort dramatique des différentes narrations. Dîner au restaurant avec dégustation d’un met local : le " CHA CA " (poisson). Logement. JOUR 3 : HANOI / HOA LU (115 km)
Poursuite de la visite d’Hanoi: Visite du Mausolée de Ho Chi Minh, puis de la Pagode au Pilier Unique. Découverte du quartier Ba Dinh. Route vers Hoa Lu, surnommée la "baie d'Halong de terre", dans les superbes paysages du massif montagneux de Truong Son. Hoa Lu fut la première capitale du royaume indépendant du Dai Co Viet au Xe siècle. Arrivée et déjeuner de spécialités au restaurant (plat local : la viande de chèvre). Promenade en barque sur les rivières peu profondes qui serpentent à travers les rizières et passent sous trois grottes impressionnantes. Vous croiserez de nombreuses embarcations : c’est l’unique moyen de transport dans la région ! Accostage et visite d’un petit temple au pied de la montagne. Promenade à vélo, en traversant les magnifiques paysages de la campagne environnante, pour vous rendre jusqu’à la pagode Bich Dong. Dîner. Logement. JOUR 4 : HOA LU / HALONG (214 km)
Petit- déjeuner. Départ pour Halong par la route en passant par la province de Nam Dinh. Passage par la ville côtière de Nam Dinh. Arrivée à Halong et installation à bord d’une jonque. Départ pour une croisière dans la Baie d'Halong. Navigation dans un cadre féerique qui compte quelques 3 000 îles et îlots aux formes diverses, sur une superficie de 1 500 km² d'eau claire, couleur émeraude, la "mer Bleue". Considérée comme "la huitième merveille du monde", la baie est belle en toute saison. Déjeuner à bord. Visite de la Grotte des Surprises et bain de mer sur la plage Titov. Navigation à travers les îles du Chien, de l’Encensoir, des Coqs Au Combat, du Pouce, et l’île de Granit (Hoa Cuong). (Parcours sujet à modification en fonction des conditions météorologiques et des impératifs dus à la navigation). Dîner de crustacés avec vin blanc. Nuit à bord de la jonque. JOUR 5 : HALONG / HANOI ( 170 km) / LAO CAI – Train de nuit
Tôt en matinée (pour ceux qui le souhaitent), vous participerez à une séance de Tai Chi à bord de la jonque. Petit- déjeuner à bord. Départ pour un tour en petite barque : grotte Luon, îlots Con Rua (Tortue), Dau Nguoi (Tête d'homme), baie de Bai Tu Long, îlots Lua (Feu), Bo Nau, Mat Quy (Face de démon). Navigation près d’un village de pêcheurs flottant et du site de tournage du film Indochine. Déjeuner à bord. Retour à terre et départ par la route pour Hanoi. Arrêt à Dong Trieu spécialisé dans la poterie et les faïences bleues ou blanches : visite d’un atelier et temps libre pour faire des achats ou observer les artisans au travail. Découverte de méthodes et techniques de travail ancestrales. Arrivée à Hanoi dans la soirée. Dîner au restaurant (ou panier repas à bord du train selon horaire de départ). Transfert à la gare et installation à bord du train. Nuit à bord. JOUR 6 : LAO CAI / SAPA (40 km)
Arrivée matinale à LAO CAI. Petit-déjeuner dans un hôtel ou restaurant local. Fondée en 1922, SAPA est une ancienne station de montagne, à 1600 m d’altitude, dans une splendide vallée proche de la frontière chinoise. Cette chaîne comprend le point culminant du pays, le Fansipan (3143m). Promenade dans la petite station climatique de Sapa et découverte de son marché, à la rencontre des minorités H’ MONG et DZAO. Déjeuner. Découverte des villages Dzao et H’mong situés dans les environs de Sapa. JOUR 7 : SAPA / VILLAGES DES MINORITES / HANOI (380 km)
Petit-déjeuner. Transfert en bus jusqu’à un village où se déroule un marché. Arrivée en milieu de matinée, temps libre pour découvrir les villageois vendant leur bétail : buffles, porcs, chevaux, et où les montagnards Zao, Giai, Han, Xa Fang, Lachi, Nung... se croisent dans un enivrant mélange de couleurs et de langues. Nombreuses femmes de ces communautés montagnardes portent encore le costume traditionnel. Route pour HANOI. Déjeuner en cours de route. Arrivée à HANOI en fin d’après-midi. Dîner au restaurant. Logement. JOUR 8 : HANOI ( vol intérieur) HUE
Petit-déjeuner. Transfert matinal à l’aéroport de Hanoi. Envol à destination de HUE, Départ pour une promenade en sampan sur la rivière des Parfums, pour la visite de la pagode de la Dame Céleste (Thien Mu). Déjeuner au restaurant. L'après-midi, visite de la Citadelle de Hué (Hoang Thanh) : entrée par la porte du Midi (Ngo Môn), visite de la Ville Royale, traversée du petit pont de la Voie Céleste, et de l'esplanade des Grandes Salutations, visite du Palais de l’harmonie Suprême et de la cour des Neufs Urnes Dynastiques. Balade au marché de Dong Ba, célèbre pour ses chapeaux coniques. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner de spécialités locales au restaurant, avec les fameuses crêpes de riz aux crevettes. Logement. JOUR 9 : HUE / HOI AN (140 km)
Petit-déjeuner. Départ pour le Tombeau de Tu Duc. En cours de route, arrêt dans une fabrique de bâtons d’encens et de chapeaux coniques. Arrivée au Tombeau de Tu Duc. Deux entrées sont situées de part et d'autre de l'axe du tombeau, d'où partent des chemins serpentant autour d'étangs artificiels, garnis de nénuphars et de lotus. Continuation pour Hoi An en passant par le fameux Col des Nuages (Hai Van). Arrêt photo au village de pêcheurs de Lang Co, bâti sur une longue lagune de sable blanc bordée de cocotiers. Déjeuner au restaurant à Lang Co, en bord de mer. Traversée de villages, de rizières, de marchés. Rencontre avec des paysannes aux chapeaux coniques. Arrivée à Hoi An (ex Faifo). Visite du pont-temple japonais, d’un temple chinois, d'une maison de notable et du petit musée. Promenade en barque sur la rivière Thu Bon (en fonction des conditions climatiques). Dîner de spécialités locales au restaurant (dégustation de 10 plats). Logement. JOUR 10 : HOI AN / PLAGE DE CUA DAI / TRA QUE / HOI AN
Petit-déjeuner. Matinée libre pour vous reposer ou pour vous balader dans cette ville historique pleine de charme ou encore vous rendre sur la plage de sable fin de Cua Dai. Déjeuner. Dans l’après-midi, balade à vélo pour la visite du village de Tra Que, à 3 km de Hoi An. Tra Que est un petit village réputé pour la culture des légumes. Vous trouverez un nouvel esprit de Hoi An avec ses plats traditionnels comme le Cao Lau, les nouilles Quang, les rouleaux de printemps « Tam huu » (fait avec les légumes de Tra Que) et les gâteaux de viande (Banh Xeo). Vous pourrez participer à la vie et au travail des habitants du village : ratissage, semences, arrosage et cueillette des plantes et autres activités de jardinage. Bain de pieds avec médication traditionnelle. Dîner «Tam Huu».Retour à Hoi An. Logement. JOUR 11 : HOI AN / DANANG (30 km) ( vol int) HO CHI MINH VILLE / MY THO / CANTHO - DELTA DU MEKONG (181 km)
Petit-déjeuner. Transfert à l'aéroport de Danang, située sur la rive ouest de la Han. Embarquement et envol à destination de HO CHI MINH VILLE. Arrivée à HO CHI MINH VILLE et départ pour MY THO, capitale de la province de TIEN GIANG. La région est célèbre pour ses orchidées, ses vergers et ses arbres méridionaux. Visite d’un temple caodaïste. A l’arrivée, embarquement à bord de barques à moteur et départ pour l’île de Thai Son.• Visite d’une maison rurale où vous dégusterez du thé au miel• Visite d’une fabrique de caramels au jus de coco• Petit concert de musique folklorique du Sud.• Balade en pirogue à travers les palmiers d’eau. Dégustation de fruits. Retour à terre. Déjeuner au restaurant : une des spécialités de la région est le pot-au-feu aux fruits de mer. Puis continuation vers CANTHO, capitale économique et culturelle du delta du Mékong après Ho Chi Minh ville. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner. Logement. JOUR 12 : CANTHO / CAI RANG / HO CHI MINH VILLE (205 km)
Petit-déjeuner. Transfert pour l’embarcadère de Ninh Kieu et départ en barque à moteur pour Cai Rang, en traversant les superbes paysages du delta. Visite du marché flottant de Cai Rang. Vous pourrez observer l’animation de centaines d’embarcations chargées de denrées les plus diverses. Dégustation de fruits tropicaux dans un verger. Déjeuner au restaurant de Trung Luong (spécialité : les poissons "oreille d'éléphant"). Retour vers HO CHI MINH VILLE. Visite d'une fabrique de laque. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner-spectacle folklorique dans un restaurant. Au cours de cette soirée, possibilité de rencontrer les artistes. Logement. JOUR 13 : HO CHI MINH VILLE / FRANCE
Petit-déjeuner. Ho Chi Minh ville fut surnommée, lorsqu'elle ne s'appelait encore que Saigon, la "Perle de l'Orient" et également le "Paris de l'Asie". Visite guidée de la ville avec :• le Marché de Ben Thanh, JOUR 14 : ... FRANCE
Prestations à bord. Arrivée en France. Fin de nos services. |

Masquer les grilles de tarifs
|
|
|
Sélectionner une grille de tarifs :
|
|
| Ce prix comprend | • Transports aériens mentionnés au programme • Taxes d'aéroport et carburant mentionnées 260€ (révisables) • Moyens de locomotion mentionnés au programme • Un guide accompagnateur local francophone pendant tout le circuit à partir de 10 personnes • Transport en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe • Visites et excursions mentionnées au programme • L'hébergement en hôtels 1ère catégorie et 1ère catégorie supérieure et jonque - normes locales • Les repas selon programme : 11 petits-déjeuners - 12 déjeuners - 11 dîners |
| Ce prix ne comprend pas | • Dépenses à caractère personnel : « boissons, pourboires usuels aux guides et chauffeurs etc.» • Les repas non mentionnés au programme ou mentionnés en « libres » • Supplément chambre individuelle : 270 € • Les frais de visas (gestion + intervention) : 50 € • Les assurances ASSISTANCE / RAPATRIEMENT / BAGAGES et les garanties ANNULATION |
| Informations complémentaires | BON A SAVOIR VOS HOTELS (à titre indicatif - 1ère catégorie et 1ère catégorie supérieure normes locales) VOLS : INFO VERITE Infos pratiques :
Formalités : Passeport valable 6 mois après date retour + visa pour les Français. Santé : Aucun vaccin obligatoire - Etre à jour pour le DTP et vaccins hépatite A et B et traitement antipaludéen recommandés Monnaie : 1 Euro = 28,042 Dong vietnamien Décalage horaire : TU + 7 heures
|
02 40 61 49 65
|
S.A.R.L au capital social de 20000 €
Code APE 7911Z - N° de licence : IM044100004
RCS : 433485836
Assurance RCP HISCOX |
|